Saturday, December 16, 2006

Julie, la petite olive

Ca y est, je me lance : le premier blog tenu par une plante est officiellement lancé.

Brève presentation : Jeune dragonnière, je me nomme Alizée. Jai quitté depuis peu pépinière et fleuriste pour me retrouver dans un endroit charmant, très charmant : l'Appart !

A quoi ressemble-t-il ? Le petit prince vous répondrait que si vous êtes une grande personne, vous vous interesserez aux trois chambres, aux deux salles de bains, à sa surface, sa hauteur de plafond, son étage, le nombre de kilomètres qui le sépare du plus proche supermarché, et surtout, le prix du loyer et si ca vaut le coup...

Mais voila, l'Appart, il n'est pas comme ca. Pour tout vous dire, il ne sait jamais combien de personnes il héberge ! lui, il sait qu'il a des chambres et "the attic". J'ai cru comprendre que ce "the attic" était en fait une sorte de grenier dans lequel beaucoup de personnes y trouvaient refuge pour des périodes plus ou moins longues. Néanmoins, on m'a promis qu'il n'y avait jamais eu aucun mexicain. On m'a aussi dit que les mexicaines, ca comptait pas. Alors, je suis (à peu près) rassurée.
L'Appart, il sait aussi que le liquor shop le plus proche doit être vraiment tout tout prêt, car les habitants mettent moins de dix minutes pour ramener des litres et des litres de boissons qui les met dans des états assez critiques.
L'Appart, il sait aussi que le supermarché le plus proche doit être vraiment très très loin, car les habitants mettent au moins deux semaines avant de reremplir le frigo. Moi, je crois que l'Appart est un peu naïf des fois...
Mais l'Appart, ce qu'il sait surtout, c'est que ses habitants sont tous des "oufs". Il sait pas trop ce que ca signifie, mais il trouve que ca leur va bien. Et même si je suis une habitante de l'Appart depuis peu, je suis assez d'accord avec lui.

Vous connaissez Julie, la petite olive? et bien, depuis une semaine, je me sens un peu a sa place, l'Appart étant mon soleil. Il m'a tout raconté depuis le début, depuis presque un an maintenant, où ces quatres jeunes ingénieurs francais même pas diplomés décident de vivre la belle vie aux Etats-Unis, dans des apparts et des voitures qu'ils pourront espérer avoir à la fin de leur carrière en France. Lorsque ces quatres compères arrivèrent, l'Appart était à peu près autant meublé qu'un terrain de foot. Alors soit, ils ont joué au foot !
La suite, c'est pour plus tard...

3 comments:

Tigrou said...

Ouais mis à part l'eau avec un exédent de mercure et une carence en engrais dopés aux stéroïdes dont seuls les fleuristes ont le secret, ya pas à dire, Alizée n'a vraiment pas à se plaindre.

Malgré le manque flagrant de snowflake dans le coin, ne serait pas la période pour en faire la reine de l'appart?
J'en connais une qui ne sera pas enchantée d'être détrônée de la sorte mais bon ... ce serait tellement `yumi' ! (Sam, redresse la tête;)

intuiste said...

Ya pas un ShopRite a cote du Liquor Shop? Lol elle va galerer la plante sans permis ni voiture... J'imagine d'ici les megots egares (comme un certain basilique...), les temperatures infernales, les soirees qui debordent sur les matinees mais quoiqu'il se passe elle peut compter sur les habitant de l'Appart pour l'aider a faire passer le temps plus vite, a lui jouer des airs amoureux, lui monterer les derniers films, les dernieres au pairs, les nouveaux internes. Quelle vie pour une plante! J'en serais presque jaloux!

Vincent Viroleau said...

Elle se mange cette plante ?